C’est fait. Après les occasions manquées de 2018 et 2020, le club de Basket loir-et-chérien va accéder au plus haut niveau du basket français, la Betclic Elite, pour la saison 2022-23. Les Verts ont obtenu leur ticket à l’issue de leur victoire en match 2 en finale des play-offs Pro B à l’Azur Arena d’Antibes (76 à 67).
« Pour la première fois de l’histoire de notre département, un sport collectif évoluera au plus haut échelon national. Toutes mes félicitations aux joueurs, au staff et au président Seignolle qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour arriver à ce résultat magnifique » s’est réjoui Philippe Gouet, président du département.
« Cette accession en Pro A impliquera nécessairement de renforcer l’accompagnement du club. J’ai d’ores et déjà proposé à l’ensemble des décideurs publics de se retrouver avec le club, fin juin » a déclaré de son côté le maire de Blois, Marc Gricourt heureux « de cette visibilité nationale qui apportera au territoire un attrait supplémentaire autour des belles valeurs du sport .»
Pour l’ADA Blois Basket, cette victoire en play-offs s’ajoute
au titre national obtenu par l’équipe Espoirs déjà obtenu face à Antibes.