Festival L’Paille à sons de Chartres, la musique dans tous ses états

Organisée par l’association Les sons du sous-sol, cette huitième édition se déroulera les 10 et 11 juin 2020, aux Grands Prés, Stade Jacques Couvret, à deux pas du centre-ville de Chartres et fera la part belle aux musiques actuelles.

Par Rosa Tandjaoui (CulturAdvisor)

Un grand retour…

Après une longue absence due au covid et une édition spéciale de reprise, à l’automne 2021, le festival musical préféré des Chartrains revient plus fort que jamais.

… et un déménagement

L’Paille à sons quitte son lieu historique, le Parc André Gagnon, pour s’installer aux Grands Prés, Stade Jacques Couvret, avec une nouvelle grande scène et des créations d’espaces.

Une programmation éclectique

Il y en aura pour tous les goûts : la folk intimiste de Valentine Lambert, la nouvelle garde du jazz français avec Gauthier Toux Trio, la black music afro-caribéenne de DJ Tom Dewo, la pop exotique de Cannibale, le punk rock de Les Wampas, le punk garage de We Hate You Please Die, la chanson française de Volo, la folk western de Os Noctambulos, l’afro pop de Songø, la pop délicate et colorée de Bleu Shinobi, le power rock de Ko Ko Mo, la technoaccordéon de Turfu, la techno hypnotique Irène Drésel et même une création originale, une exposition photographique et des spectacles pour jeunes publics.

Alors, rendez-vous à Chartres les vendredi 10 et samedi 11 juin 2022 pour retrouver le plaisir des festivals.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 5°C
    • après midi 8°C
  • vendredi
    • matin 6°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2025