Le département du Loiret lance une étude de mobilité sur le territoire afin d’identifier les pratiques et les besoins des Loirétains, pour in fine déployer des solutions alternatives à l’usage quotidien de la voiture. Une enquête en ligne, jusqu’au 10 juin, accessible sur le site du département. Un panel de 50 Loirétains représentant les différentes catégories d’habitants du Département sera ensuite constitué pour comprendre et analyser les pratiques quotidiennes de mobilité du territoire.
A terme, il s’agira de construire un schéma départemental cyclable et de mettre en place des partenariats avec les collectivités locales pour proposer des actions pour la mobilité douce, partagée et propre.
Le Département précise qu’il « ira au-devant des Loirétains afin de récolter le plus de retours possibles. Des hôtesses seront présentes les samedis après-midi dans les grandes villes du Loiret pour faire remplir l’enquête aux Loirétains. Un tirage au sort sera effectué parmi les répondants pour gagner un vélo électrique ».