Programmé du 13 au 15 mai 2022, le tour du Loiret cycliste partira d’Ouzouer sur Trézé pour se terminer à Orléans, en quatre étapes. Dont un Contre la montre à Rebréchien le dimanche.
Inscrit au calendrier de la fédération française de cyclisme, le Tour du Loiret cycliste version 2022, estampillé Souvenir Roland Gruber, se déroulera toute cette fin semaine, du vendredi 13 au dimanche 15 mai, avec un contre la montre à Rébréchien, et un final à Orléans. Pour Marc Gaudet, président du Conseil départemental, cette 43e édition, rendez-vous de cyclistes et d’équipes confimés venues de toutes la France montre que depuis 1978, “le Tour du Loiret est un évènement incontournable du paysage sportif loirétain que le Conseil départemental est heureux d’accompagner“.
Pendant ces trois jours, les coureurs pourront ainsi se mesurer tout au long d’un parcours de 437 kilomètres sur les routes du département. Partant d’Ouzouer sur Trézé, ils passeront ainsi par Bonny-sur-Loire, Bellegarde, le Malesherbois et disputeront un “Contre la montre individuel” à Rebréchien le dimanche matin, commune dont ils partiront l’après-midi pour relier Orléans, où 22 tours d’un circuit en agglomération les attend.
Vendredi 13 mai – Etape 1 : Ouzouer sur Trezè à Bonny sur Loire (170,4 km) – Via Dammarie en Puisaye, Saint-Firmin sur Loire, Châtllon sur Loire, Pierrefitte es Bois.
Samedi 14 mai – Etape 2 : Bellegarde à Le Malesherbois (169,7km) – Via Chailly en Gâtinais, Boiscommun, Yèvres la ville, Estouy, la Neuville sur Essonne, Grangermont, Augerville la rivière
Dimanche 15 mai – Etape 3 (matin) : Course contre la montre individuelle Rebrechien / Rebrechien (17,5km) et étape 4 (après-midi) : Rebréchien à Orléans (79,3km) via Marigny les usages, Chanteau, Semoy, Fleury les Aubrais puis circuit de 22 tours dans Orléans (entre le boulevard Marie-Stuart et le boulevard Alexandre-Martin. Arrivée quartier St-Marc (Jean-Zay).
Plus d’informations sur www.tourduloiret.com .