A Tours, la permanence des soins est en difficulté

Deux des dix généralistes de SOS Médecins de Tours sont partis. Après ces deux départs non compensés, l’équipe de SOS Médecins de Tours a décidé de ne plus assurer la permanence des soins en nuit profonde (minuit/8 heures). Il est vrai que les appels après minuit sont plus rares et concernent essentiellement des certificats de décès ou des gardes à vue.

L’Agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire croyait qu’en proposant un forfait à 400 euros pour la tranche de 20 heures à minuit et à 700 euros pour la tranche de minuit à 8 heures du matin que les médecins volontaires allaient très nombreux. 

L’ARS ne semble ne pas avoir encore compris qu’il y avait une très grande pénurie de médecins de première ligne en région Centre-Val de Loire et que l’appât du gain ne marchait pas…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024