Le peu d’enthousiasme de François Bonneau pour NUPES

C’est peu dire que la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) n’emballe pas François Bonneau, président socialiste de la Région Centre-Val-de-Loire ! Ce lundi, à l’occasion de la présentation de la session qui se tiendra jeudi, il a ainsi réagi à la main mise de La France Insoumise sur ses partenaires : « Je suis pour le rassemblement, explique-t-il, pas pour l’effacement. » En clair cet accord électoral conduirait inéluctablement à l’effacement du Parti socialiste. Certes François Bonneau à la tête d’une majorité plurielle ( PS, PCF, LFI et EELV) ne peut officiellement se prononcer contre l’accord. Mais en listant ses valeurs -l’Europe, la paix, l’Ukraine, la République- on devine tout ce qui le différencie de Mélenchon. Mais même s’il désapprouve l’accord en sourdine pas question de quitter le parti socialiste qui doit devenir « l‘axe central des forces social démocrates ».

Lire aussi : La gauche a bouclé ses accords

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Qui est responsable de l’effacement du PS ? N’est ce pas plutôt la politique des compromissions menée par les Jospin, Hollande et autres “socialistes non pratiquants” ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024