Touraine et Sueur à l’investiture d’Emmanuel Macron

On reconnaît le « métier » d’une femme ou plus souvent d’un homme politique à sa capacité à pousser des coudes pour apparaître sur le devant de la scène. Lors de l’investiture d’Emmanuel Macron on a ainsi vu, parmi les 450 invités de l’Élysée, Marisol Touraine et Jean-Pierre Sueur.

La première, ancienne député d’Indre-et-Loire et ministre de la santé, est l’auteure de la dernière réforme des retraites et pourrait donc être bien utile au Président. Au premier rang des invités, celle qui a rallié rangée le nouveau Président été chaleureusement accueillie. Il en va de même du sénateur du Loiret Jean-Pierre Sueur qui, en poussant des coudes, a pu s’infiltrer pour apparaître juste derrière Nicolas Sarkozy et François Hollande. Et assez près pour recevoir l’onction présidentielle Une cérémonie qui l’a manifestement mis en joie, un an avant sa retraite politique programmée pour l’automne 2023.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. conversation de café entre deux “bénéficiaires du RSA:
    “…avant sa retraite…”
    oh J-PS va donc avoir 62, 63 ou 65 ans !
    ah oui de vie politique!
    ah bon! et quel va être le montant de sa pension ? .
    Là le patron intervient :”Bon les gars vous avez assez bu comme ça à poser des questions incongrues. Vous feriez mieux de traverser la rue pour vous entrainer à faire vos 20 heures de bénévolat obligatoire en comptant les mouches qui volent.(pour établir des statistiques écologiques évidemment).

  2. JPS à toujours été très fort dans l’art de se pousser des coudes pour être photographié. Sa présence à l’investiture de M. MACRON illustre bien l’art du Parti socialiste non pratiquant. Qu’allait-il faire dans cette galère ?

    • D’autant plus qu’Emmanuel Macron ne lui a pas prêté attention et que la Première Dame ne lui a pas fait la bise.
      Qu’est ce qu’on fait dans une galère et bien “on rame” !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024