La douzième saison d’All That Jazz est déjà sur le point de se terminer, puisque la scène blésoise accueillait l’avant-dernier concert de la saison en ce mois d’avril avec le charmant récital de Sarah Lancman. Juste avant le début du concert, Didier Bergen a annoncé une soirée de présentation de la saison 2022-2023 d’All That Jazz qui sera la 13ème, le jeudi 9 juin prochain. A l’issue de cette soirée qui devrait réserver de nombreuses surprises, pour l’achat de deux concerts, le 3ème sera gratuit. En effet, cette nouvelle programmation devrait être exceptionnelle avec des artistes jamais vus en live en France.
Par Eve
Sarah Lancman photo Eve
En attendant, ce samedi 9 avril, la belle Sarah Lancman, auteur, compositeur et interprète, était en formule quartet, avec Noé Zagroun au piano, Stéphane Huchard à la batterie et Thomas Bramerie à la contrebasse. Une voix subtile, toute en finesse, en harmonie parfaite avec ses musiciens, voilà la recette d’un concert réussi !
Des chansons d’amour
Cette chanteuse française explique qu’elle écrit d’abord la musique, et que c’est la musique qui lui dit comment écrire les paroles en anglais ou en français. Elle n’écrit d’ailleurs que des chansons d’amour. Ravie d’être à Blois pour présenter les chansons de son dernier album « Parisienne », elle a félicité Didier Bergen pour « avoir créé cet écrin pour pouvoir chanter. »
Elle interprète l’amour bien sûr, mais aussi la rupture. Pour elle, son maitre, son modèle, son ange gardien était Charles Aznavour, à qui elle parle et dont elle interprète très joliment la chanson Parce que, mais aussi une chanson écrite la nuit de la mort du grand artiste, Ton silence, qu’elle chante seule au piano. Elle dialogue aussi avec la lune, parle de mélancolie, et rend un vibrant hommage à Edith Piaf avec une magnifique interprétation de L’hymne à l’amour. A l’issue de ce concert, les spectateurs ont montré qu’ils étaient ravis de cette rencontre musicale, et ce n’est pas un, ni deux, mais trois bis qui ont été exécutés avec entre autres une très belle création originale jouée par Sarah au piano.
Le prochain et dernier concert de la saison aura lieu le samedi 21 mai à 21 heures avec la chanteuse de jazz française Cyrille Aimé, qui devrait faire profiter le public blésois de sa technique vocale et de son amour de l’improvisation, devenu un mode de vie.