Quelle voix, mais quelle voix, lors de la soirée du vendredi 25 mars sur la scène d’All That Jazz. Et quelle triomphe pour Sarah Mc Coy à l’issue de son concert de plus d’une heure et demi au cours duquel le public a été sous le charme de sa voix extraordinaire, de sa gentillesse, de son humour et de son rire inimitable.
Par Eve
Cela faisait presque trois ans que les fans d’All That Jazz attendaient cette rencontre, depuis cette soirée de présentation de la saison 2019-2020 de juin 2019, au cours de laquelle Sarah avait fait un mini-récital très remarqué. Arrivant de La Nouvelle-Orléans, tout juste découverte par Didier Bergen, elle avait fait l’effort d’apprendre quelques mots de français pour communiquer avec le public qui l’avait tout de suite adoptée. Et puis, le Covid est arrivé, le concert prévu le 14 mai 2020 a été annulé, et la saison suivante plus que perturbée.
Une artiste d’exception
Et puis, suite à des annulations de programmation, Didier a invité cette merveilleuse artiste à venir à Blois. Elle réside désormais à Paris et parle un français presque parfait lui permettant de s’adresser à son public avec beaucoup d’humour et d’amour. Cette auteure, compositrice, interprète a commencé son récital seule au piano dans une quasi-pénombre, faisant ressortir sa magnifique voix, de diva américaine, grave et puissante : une merveille provoquant des frissons, un blues sensible. Les chansons de Sarah sont des morceaux de vie, de sa vie, plutôt tristes, des réflexions sur l’existence humaine : les étiquettes qu’on porte, les vérités de chacun, les crises, le mal-être dans une lettre à sa mère… L’une de ses chansons est même écrite en français et évoque la pluie sur Paris.
En solo au piano
Même si elle se révèle être elle-même en solo au piano, Sarah a fait l’essai du trio avec deux musiciens, un batteur et un bassiste-joueur de synthé, pendant une partie du concert, toujours avec de fabuleux jeux de lumière dans la pénombre, donnant un changement d’ambiance plus fantasmagorique. En fait, quelle que soit la situation, en trio, seule avec le piano ou a capella, la voix de Sarah reste exceptionnelle, et les émotions intenses chez les spectateurs. Le public attend son prochain album dont la sortie est prévue dans quelques semaines.
A lire aussi: Blois: Delgrès à All That Jazz
http://www.allthatjazz.fr/