Chaumont-sur-Loire : quand l’italien Quayola fleurit les écrans du château

Depuis le 5 mars, le Domaine régional écrit une nouvelle page de son Histoire, en concordance avec son époque. Les pétales d’une galerie dite digitale viennent de s’ouvrir dans son aile Est.


Les habitué(e)s de Chaumont-sur-Loire savent bien que l’endroit n’est pas qu’inspirations végétales. Son festival des jardins connaît certes un succès indéniable depuis trente ans mais les visiteurs peuvent aussi découvrir d’autres artistes, non pas les mains dans la terre mais dans les nouvelles technologies. C’est le cas de (Davide) Quayola, artiste italien qui est le premier à occuper les quatre grands écrans de la toute nouvelle galerie installée depuis ce mois de mars dans les étages Est du château, aux parquets récemment rénovés. L’installation, permanente, immerge le public dans un cocon d’images et de sons, entre peinture numérique et impressionnisme classique, sous une impressionnante charpente aux poutres boisées apparentes. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • lundi
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024