Du 26 mars au XX avril, Denis Tremault, artiste loirétain, sera l’invité d’honneur les artistes fleuryssois. Après deux ans de privation, l’édition 2022 de ce salon arrive à point nommé pour saluer le printemps.
“Nous n’avons pas pu exposer durant les années 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire. nous sommes heureux de pouvoir enfin le faire cette année“, explique Dominique, l’un des responsables de l’association des artistes fleuryssois. Cette nouvelle édition, tant attendue, se tiendra à La Passerelle, à Fleury les Aubrais (45) du 26 mars au 3 avril, et sera ouverte au public tous les après-midi, sauf le lundi.
Existant depuis 1967, l’association des artistes Fleuryssois, présidée depuis 2013 par Jocelyne Bauchet, présentera ainsi cette année 138 peintures (Acrylique, Huile et Pastel) et 22 sculptures au total, réalisées par une quarantaine d’artistes, dont 5 sculpteurs. Auxquels, bien entendu, il faudra ajouter un invité d’honneur, le plasticien loirétain Denis Tremault.
Installé à Ménestreau en Villette (45), commune dont il est maire depuis 2020, Denis Tremault un habitué des expositions, pratiquant son art depuis 30 ans. Il a récemment exposé une partie de ses oeuvres à olivet, au Moulin à vapeur, commune où il donne des cours, de la même façon qu’il en donne aussi à La Chapelle st-Mesmin.
Amateur de BD, d’inspiration plutôt figurative, Denis Tremault reconnait que ses sujets d’inspiration “sont surtout son environnement, ses proches, ceux qui l’entourent“, comme le démontrent ses galeries présenté sur son site internet, sobrement intitulées “Les bois”, “Animaux pas sérieux” ou “Carnets de voyages”, qu’il réalise à l’aquarelle, à l’acrylique ou à l’encre de chine.
Denis Tremault ne pourra être au vernissage ce samedi, retenu par ses obligations publiques, mais ne manquera pas d’être présent le dimanche 27 mars. Un rendez-vous que les amateurs d’art ne devraient pas manquer.