A quelques kilomètres d’Orléans, La Cormellerie est une maison d’hôtes pleine de charme, conseillée pour un week-end tranquille. Et pour peu cher.
Par Marie Lincourt
Envie d’un petit week-end tranquille et chaleureux ? Envie de vous oxygéner ? Envie de vous balader après ces deux années de Covid et de visiter les villages et châteaux des bords de Loire, ou tout simplement la ville de la pucelle (Orléans en l’occurrence) car vous n’en êtes qu’à quelques kilomètres ? Alors une étape s’impose.
La Maison d’Hôtes « La Cormellerie », à St Ay, en région Centre Val de Loire s’offre à vous comme un cadeau.
Dans une demeure du XVIII ème siècle, disposant d’un joli parc plein de roses au printemps, et donnant sur les champs, Gloria, l’hôtesse, une portugaise venue en France sur un coup de foudre, se mettra en dix huit pour vous plaire, avec son léger accent et sa profonde gentillesse.
Et rien que ça, ce n’est pas rien !
Ses magnifiques chambres sont grandes et très confortables, chaleureusement décorées avec goût et tout le confort auquel vous avez droit pour entamer un bon repos, avant de descendre prendre, le lendemain matin, un petit déjeuner digne de Pantagruel !
Foin de régime ! Dans sa très grande cuisine, où une table fleurie a été dressée. Vous oublierez vos rondeurs pour faire honneur aux viennoiseries, petits pains, fromages, charcuteries, salades de fruits maison, compotes, madeleines parfumées à l’orange et confectionnées par les mains expertes de Gloria, confitures , yaourts et j’en passe !
Un buffet de roi pour vous restaurer comme des princes car la maîtresse de maison ne recule devant rien afin de vous plaire.
Et tout cela pour la somme de 76 euros pour deux personnes, tout compris !
Alors franchement, pourquoi s’en priver ?
A réserver sur : Chambres d’Hôtes, Booking.com, Priceline.com etc.. La Cormellerie propose aussi des gîtes, à des tarifs différents, ces hébergements étant autonomes.