Pour accompagner la transformation numérique des entreprises loir-et-chériennes, une nouvelle édition du Salon du numérique de se tiendra le 22 mars salle du Jeu de Paume à Blois. Au programme des ateliers, une conférence sur la cybersécurité et le télétravail et un salon professionnel.
« La CCI 41 souhaite au travers ce salon entièrement gratuit convaincre les entreprises du département que la révolution numérique qui s’opère a impacté, impacte et impactera leur modèle économique, organisation interne, process et qu’il y a urgence à mettre en œuvre les outils » a souligné Marie-Noëlle Amiot, présidente de la CCI 41 organisatrice de l’évènement en partenariat avec la région CVL, la CMA 41, l’Ordre des experts comptables, Loir-et-Cher Tech et les entreprises BBB, DSZ Store et Adista.
Nouvel élu à la CCI 41, Franck Bataille, président de Loir-et-Cher Tech, a construit un programme d’ateliers couvrant les principales thématiques : facture électronique, traduction automatique, anti-virus et cyber-menaces, intelligence artificielle et plan de continuité d’activité numérique. En complément des ateliers, il sera enfin possible de rencontrer vingt-cinq offreurs de solutions numériques. Des offres d’emplois seront également proposées y compris pour des personnes n’ayant pas un profil informatique.
La journée se ponctuera par une conférence plénière animée par Sébastien Dupont qui développera comment le management zen et la sécurité informatique peuvent constituer deux piliers du « développement serein » des entreprises. De façon innovante, il relira ces points avec le télétravail.
Inscription sur https://salonnumeriquecci41.fr. I