Un beau concert aura lieu dimanche 6 mars, 16h à l’église Saint Marceau à Orléans. Un des plus anciens groupes de polyphonies corses, l’ensemble I Campagnoli, créé en 2005, se produira dans un programme alléchant faisant appel à quatre musiciens accompagnés par deux instruments (violon et guitare) dans un programme de pièces polyphoniques profanes ou sacrées, toutes issues du répertoire corse, si typique, si fort, si musical.
Le concert se tiendra au profit de « Enfants Cancers Santé », une association dont le nom parle de lui-même. Les cancers de l’enfant sont particuliers et nécessitent des soins spécifiques. L’association défend le principe de « guérir plus, guérir mieux, c’est-à-dire aider le plus grand nombre d’enfants possible par un dépistage précoce et une intervention au plus près des problématiques de chacun. Les fonds récoltés par le biais de mécénat, cotisations, dons ou manifestations comme celle de dimanche prochain à Orléans, sont affectés à 100 % à la recherche.
Alors, une double raison pour ne pas manquer le concert d’I Campagnoli ( traduction : les gens de la terre ) : pour la musique corse aux sonorités attachantes et émouvantes, et pour l’aide à une association qui soutient l’enfant dans ce qu’il a de plus précieux, la santé.