Blois: Delgrès à All That Jazz

Qu’il a fait du bien, ce concert du jeudi 24 février avec le groupe Delgrès, après deux mois de suspension de la programmation d’All That Jazz pour cause de pandémie mondiale. En effet, après l’annulation du concert du groupe guadeloupéen initialement prévu le jeudi 20 janvier et dont le chanteur avait attrapé le COVID, ce sont les concerts du groupe cubain Mulatason le vendredi 11 février et de la chanteuse américaine Lizz Wright le jeudi 3 mars, qui ont dû être annulés, les artistes ne pouvant assurer leurs tournées européennes.

Par Eve

Photo Eve

Un groupe engagé sur la scène blésoise

Heureusement, Didier Bergen a pu reprogrammer les musiciens de Delgrès ce jeudi 24 février, en marge de leur tournée. Le public ne s’y est pas trompé et est venu nombreux et motivé pour cette soirée exceptionnelle, qui a fait presque salle comble ! Ce trio, qui a pris le nom de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe, chante en majorité en créole. Pendant tout le concert, des jeux de lumière ont accompagné Pascal Danae au chant et à la guitare, et Baptiste Brondy à la batterie.

Rafgee au soubassophone photo Eve

Ainsi, le groupe a enchanté le public avec sa musique rebelle, dansante et rythmée et ses paroles engagées, autour de la lutte pour la liberté et contre toute forme d’esclavage, d’hier ou d’aujourd’hui, avec un bel hommage au peuple ukrainien luttant pour sa liberté face à l’invasion russe, et à tous ceux qui souffrent. Le trio, très heureux d’être à Blois en ces circonstances, a distillé un message de paix et d’amour, autour de ce qui rassemble les hommes, de leur humanité, du bonheur d’être ensemble. Avec des influences diverses, antillaises, africaines, blues ou rock, les Delgrès ont fait vibrer les spectateurs qui ont pleinement participer en tapant dans les mains et en chantant pendant plus d’une heure et demi.

L’étonnante Sarah Mac Coy en concert à Blois le 25 mars

Afin de compléter la saison, Didier Bergen a réussi à programmer un nouveau concert, le vendredi 25 mars, avec une artiste qui avait été découverte par les habitués d’All That Jazz en juin 2019, lors de la soirée de présentation de la saison 2019-2020, et qui devait la clôturer. Il s’agit de l’extraordinaire Sarah Mc Coy : cette auteure-compositrice et interprète américaine qui a connu la rue et le galère, et qui vit désormais à Paris, devrait enchanter les spectateurs blésois par sa voix remarquable, son charisme et sa chaleur humaine.

http://www.allthatjazz.fr/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 1°C
    • après midi 1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024