Éric Zemmour a finalement obtenu ses 500 parrainages avec un total de 620 au 1er mars. Le Loiret lui en aura apporté six et le Loir-et-Cher huit.
Dans le Loiret, la conseillère départementale Aude Denizot a rejoint les maires de Montbarrois (Odile Couillaut), Marsainvilliers (Didier Monceau), Saint-Aignan-le-Jaillard (Hugo Planchet), d’Ides (Christian Colas) et des Bordes ( Gérard Boudier).
Pays des ancêtres gaulois de Guilllaume Peltier, porte parole du candidat d’extrême droite, le Loir-et-Cher se distingue avec huit parrains. Pierre Langlais, maire de la commune déléguée de Montrichard-Val de Cher, André Joly (Chambord), Carole Rousseau (Meusnes) et Chantal Meersschaut (Souvigny-en-Sologne) ont rejoint le quatuor composé de Monique Soria ( mairesse de Bouffry), Antoine Beck (maire de La Madeleine-Villefrouin), Jean-François Loiseau (Périgny) et le député Guillaume Peltier.
Marine Le Pen franchit la barre des 500 (503 exactement) et recueille sept parrainages au total dans les deux départements : les conseillers régionaux Elodie Babin et Thomas Ménage et les maires de Pressigny-les-Pains et Égry pour le Loiret, les conseillers régionaux Marine Bardet et Michel Chassier et le maire de Nouan-le-Fuzelier Patrick Lunet pour le Loir-et-Cher.
Gildas Vieira pour sa part ne décolle pas avec deux petits parrainages, bien loin des 200 annoncés. Le président de La FRA pourra se consoler car il a fait mieux que Florent Philippot (un parrainage). Le recueil des parrainages sera clos le 4 mars 2022. Le conseil d’État révélera ensuite, vers le 6 mars, le nom des candidats officiellement en campagne pour l’élection présidentielle. Onze candidats ont pour le moment franchi la barre des 500 parrainages nécessaires pour candidater : Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Eric Zemmour, N.Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Emmanuel Macron, Nathalie Artaud, Fabien Roussel, et Jean Luc Mélenchon