Parrainages : Feu vert pour Zemmour et Le Pen

Éric Zemmour a finalement obtenu ses 500 parrainages avec un total de 620 au 1er mars. Le Loiret lui en aura apporté six et le Loir-et-Cher huit.

Dans le Loiret, la conseillère départementale Aude Denizot a rejoint les maires de Montbarrois (Odile Couillaut), Marsainvilliers (Didier Monceau), Saint-Aignan-le-Jaillard (Hugo Planchet), d’Ides (Christian Colas) et des Bordes ( Gérard Boudier).

Pays des ancêtres gaulois de Guilllaume Peltier, porte parole du candidat d’extrême droite, le Loir-et-Cher se distingue avec huit parrains. Pierre Langlais, maire de la commune déléguée de Montrichard-Val de Cher, André Joly (Chambord), Carole Rousseau (Meusnes) et Chantal Meersschaut (Souvigny-en-Sologne) ont rejoint le quatuor composé de Monique Soria ( mairesse de Bouffry), Antoine Beck (maire de La Madeleine-Villefrouin), Jean-François Loiseau (Périgny) et le député Guillaume Peltier.

Marine Le Pen franchit la barre des 500 (503 exactement) et recueille sept parrainages au total dans les deux départements : les conseillers régionaux Elodie Babin et Thomas Ménage et les maires de Pressigny-les-Pains et Égry pour le Loiret, les conseillers régionaux Marine Bardet et Michel Chassier et le maire de Nouan-le-Fuzelier Patrick Lunet pour le Loir-et-Cher.

Gildas Vieira pour sa part ne décolle pas avec deux petits parrainages, bien loin des 200 annoncés. Le président de La FRA pourra se consoler car il a fait mieux que Florent Philippot (un parrainage). Le recueil des parrainages sera clos le 4 mars 2022. Le conseil d’État révélera ensuite, vers le 6 mars, le nom des candidats officiellement en campagne pour l’élection présidentielle. Onze candidats ont pour le moment franchi la barre des 500 parrainages nécessaires pour candidater : Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Eric Zemmour, N.Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Emmanuel Macron, Nathalie Artaud, Fabien Roussel, et Jean Luc Mélenchon

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Problème d’éthique: faut-il boycotter le Parc de Chambord, propriété de la République lorsque son maire André Joly soutien Eric Zemmour ?
    Qu’en dit le régisseur du Parc National ?

    • Parrainage et soutenir politiquement c’est deux choses différentes.
      Il faut que vive la démocratie, le maire de Cannes a donné son parrainage à Mélenchon, tous les électeurs de droite traditionnelle dont je fais partie, nous ne nous posons même pas cette petite question (petite dans la mesquinerie) !

  2. C’ est honteux de parrainer un personnage de cet acabit multirécidiviste judiciaire mais nous n’en serions pas là si une loi empêchait tout personne condamnée pour injures racistes apologies diverses et variées ( au législateur de travailler sur la question) de se présenter à une élection ! Donc, … vite une loi qui comme en Allemagne empêche ses sinistres individus de plastronner et de provoquer !

  3. Ce qui laisserait de la place dans les médias mainstream pour des candidats qui , eux , abordent des questions essentielles et en premier lieu celle du changement climatique et des solutions pour lutter contre ses conséquences

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024