Le dossier sur la désertification médicale reste toujours très chaud. Un projet décoiffant pourrait être bientôt sur le bureau de Serge Grouard, maire d’Orléans. En effet, l’ex-ministre de François Hollande, Jérôme Cahuzac, condamné en 2018 à quatre ans de prison, dont deux ans fermes, pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, a fini sa peine. Lui permettant d’échapper à la prison, il avait bénéficié d’un aménagement de sa sanction sous forme du port d’un bracelet électronique accompagné de l’autorisation d’exercer la médecine générale à Bonifacio en Corse-du-Sud.
Dans un entretien, donné dernièrement à LCI, l’ancien ministre délégué au Budget veut prouver sa volonté de se faire pardonner en demandant son retour à une activité médicale orthodoxe. Il y a donc là, une belle opportunité à saisir.
Même tiré par les cheveux, le recrutement par la ville d’Orléans de l’ancien spécialiste dans les implants capillaires, permettrait de faire un nouveau coup médiatique et de traiter partiellement la désertification médicale qui sévit sur la métropole présidée par Serge Grouard.
Le bon Docteur Cahuzac avoue qu’il exerçait en Corse comme généraliste afin de « réparer le mal que j’ai fait ». Avant d’envisager sa réinsertion médicale dans l’orléanais, une question doit donc lui être posée : « votre purgatoire expiatoire était-il la médecine générale ou la Corse ? ».
Aristide