La France Insoumise organise ce vendredi une conférence débat sur le thème de la santé avec comme intitulé:”Santé et service public s’accordent-ils toujours ?”. L’invitée conférencière sera Sabrina Ali Benali, médecin urgentiste Membre du Parlement de l’Union Populaire, Pour le programme “l’avenir en commun”.
Communiqué
Bien avant la pandémie, l’hôpital a connu des années de restrictions budgétaires. La COVID n’a fait qu’accentuer la situation en lui portant un nouveau coup que ses personnels ont dû encaisser dans l’urgence et sans ménagement.
Aujourd’hui, des soignants quittent en nombre important les établissements hospitaliers, faisant le choix d’une pratique professionnelle normale et d’une cadence de travail beaucoup plus humaine, quand ils ne sont pas suspendus de leur fonction pour certains d’entre eux.
Quels sont les éléments qui pourraient expliquer la charge insupportable qui pèse sur l’hôpital ? L’application de normes comptables incompatibles avec un service public de soins et les privilèges accordés à la médecine de ville, la libre installation génératrice de trop de déserts médicaux .[…]
C’est pourquoi nous présenterons nos propositions d’amélioration figurant dans notre programme l’AEC (Avenir En Commun) pour que chacune et chacun puisse être soigné correctement selon ses besoins, à un coût plus raisonnable pour la collectivité.
La France Insoumise
Réunion publique
Ce vendredi 18 février 19 h 30
Salle Yves Montand
Quartier des Blossières à Orléans
fi.orleansnordouest@gmail.com