Anne Perbal et Isabelle Whyte charment la ville d’Ormes

C’est de jolie manière que s’est clôturée, ce lundi, dans le bel écrin du hall de la mairie d’Ormes (45), l’élégante exposition “Morphismes” composée par Perbal & Whyte, pseudonyme du duo féminin formé par la chorégraphe Anne Perbal (Compagnie Les Yeux Grands Fermés) et la photographe Isabelle Whyte.

Isabelle Whyte et Anne Perbal. Cliché : JDB

Ouverte le 10 janvier dernier, cette exposition de dix-huit photographies emplies d’élancement poétique et de pureté, associait danse, image, sculpturale lumière. Pour saluer ce travail admiré par des centaines de visiteurs, Alain Touchard, maire de la ville d’Ormes, et Jacques Seguin, adjoint chargé de la culture, ont tenu à inviter trente personnes, jauge sanitaire oblige, à l’instant du décrochage. Ainsi, responsables culturels de la cité, représentants du département et du centre chorégraphique national d’Orléans ont, entre autres, pu assister à un extrait de “Tillandsia”, création d’Anne Perbal, mais aussi rencontrer la photographe Isabelle Whyte.  Lors de ce rendez-vous, la municipalité d’Ormes a tenu à souligner que la chorégraphe et danseuse Anne Perbal constituerait le fil rouge de la nouvelle saison culturelle de la cité qui programmera diverses performances de l’artiste s’avouant émue de cette reconnaissance.

Notons d’ores et déjà sur nos agendas : le 27 mars, “Le Chignon” (Marie-Antoinette) à l’Auditorium dans le cadre de Festiv’Elles; le 25 juin, création pour l’Eglise Notre-Dame de la Trinité sur une musique de Guillaume de Machaut ; le 4 juillet, lecture dansée ” Nos corps éphémères ” (d’après “Avoir un corps” de Brigitte Giraud et “Journal d’un corps” de Daniel Pennac). Avec la comédienne Coraline Cauchi dans le jardin de la Maison de la Polyculture. Dernière précision : au terme de cette exposition la ville d’Ormes a tenu à faire l’acquisition de l’une des œuvres présentées aux cimaises. Beau geste de mécénat public.

En savoir plus : www.anneperbal.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024