Touraine: Présidentielle et législatives, la campagne démarre (enfin)

L’année 2022 est politiquement cruciale ; on vote les dimanches 10 et 24 avril pour l’élection présidentielle puis les 12 et 19 juin pour renouveler l’Assemblée Nationale. Si les campagnes ont mis du temps à démarrer, elles commencent à prendre du corps. Avec leur lot de visites sur le terrain… ou de bisbilles.

Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement candidat pour tenter de passer 5 ans de plus à l’Elysée mais ses soutiens s’organisent. Ainsi, samedi 5 février, le ministre Marc Fesneau et le député ex-ministre Christophe Castaner ont fait campagne dans le quartier des Deux-Lions à Tours, avant d’animer une réunion sur l’élaboration du programme 2022 de la majorité présidentielle. Parmi les personnes présentes : les élus qui ont déjà envoyé leur parrainage pour le président sortant. Si ça ce n’est pas le signe le plus clair que le chef de l’Etat veut rempiler 5 ans de plus, on ne voit pas trop ce qu’il faudrait.

Lire la suite sur 37°

La Rédaction de 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024