Orléans : la gauche dénonce l’abandon de l’Argonne

Avec près de 140 millions d’euros le nouveau plan de renouvellement urbain du quartier de l’Argonne est un des plus ambitieux de la région. Dans ce plan, la construction d’un équipement culturel polyvalent était une des pièces maitresses. Mais lors d’une réunion publique et sans concertation préalable la mairie vient d’annoncer l’abandon de ce projet d’un coût pourtant relativement modeste de 1 million d’euros. Une décision apprise « avec stupeur » par le groupe Rassemblement Citoyen de la Gauche et des Écologistes d’Orléans. En son nom, le conseiller municipal Baptiste Chapuis s’interroge : « Dans une période de défiance vis-à-vis des élus quelle est la valeur d’un engagement pris par la ville et ses élus vis à vis des habitants d’un quartier populaire qui se sentent souvent trop peu considérés ? »

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Tous les quartiers qui ne votent pas Bien, sont abandonnés. C’est le cas de la Source, de l’Argonne et des Blossieres. Rien d’étonnant de constater l’abandon de cet équipement…

  2. Pourquoi vous tracasser pour les habitants de de l’Argonne, “donnez-leur du vin et des jeux”… disait Césard et puis… ils iront se consoler au Comet’ qui a bu le million manquant!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024