Dylan Corlay, chef d’orchestre, touche-à-tout génial, casse les codes de la musique occidentale savante pour la rendre accessible au plus grand nombre, entraînant joyeusement avec lui l’orchestre symphonique de l’Opéra de Tours les 28 et 29 janvier 2022.
Hakim Aoudia (CulturAdvisor)
Ce concert-spectacle tient à la fois du théâtre, de la magie, du cirque et de l’humour : un chef d’orchestre qui déambule sur scène parmi ses musiciens sur un mini vélo pour enfants, se moque gentiment du cérémonial et de la posture des pianistes concertistes face à un piano à queue miniature, jongle, pratique le transformisme et des musiciens qui à leur tour chantent, sifflent, bougent, dansent ou jouent debout.
Comic orchestra est un véritable divertissement populaire qui entremêle les grands airs du répertoire classique avec des arrangements parfois insolites. C’est aussi un grand moment de partage entre le chef d’orchestre, les musiciens et le public. Mais cette apparente désinvolture, voire légèreté cache en réalité une réelle virtuosité et une très grande maîtrise artistique : tout est pensé, travaillé, mis en scène pour notre plus grand plaisir.
Un vrai régal à ne pas rater et surtout n’hésitez pas à y emmener vos enfants (à partir de 8 ans).