Blois : alternative et équivoque, chiffres et sacrifices sur l’Hôtel …

Fin 2021, c’était la saison des budgets… Dans ce cadre, retour sur les échanges entre élus, entre débat comptable et lexical, à Blois et son agglomération.

Conseil municipal de Blois Photo E. Rencien

Le conseil municipal de Blois réuni le 13 décembre dernier n’a pas échappé à la règle chiffrée de fin d’année. Évidemment, le maire, ici Marc Gricourt (PS), s’est félicité du plan financier présenté pour avancer, contrairement à ses opposants sur leurs chaises de conseillers. Aussi, une nouvelle fois, Malik Benakcha (LR) a énoncé son budget dit alternatif (doté de plus d’investissements, moins de dépenses de fonctionnement, des suppressions de certains postes à la mairie, etc.). Il paraît que c’est en forgeant que l’on devient forgeron (ou édile…), installé sur le banc de l’opposition qui ne rêve que de devenir calife à la place du calife. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024