Tours: la chute Cathy Münsch Masset

Au-delà du volet judiciaire, l’affaire revêt forcément un aspect politique. Cathy Münsch-Masset étant une figure de proue de la majorité de gauche conduite par le maire écologiste Emmanuel Denis. 1ere adjointe, déléguée notamment au social, l’élue est également conseillère régionale, et incarnait malgré son expérience certaine, le renouveau socialiste en Indre-et-Loire, certains lui prêtaient même l’intention de briguer le poste de députée de la 1ere circonscription d’Indre-et-Loire aux prochaines Législatives.

Cathy Münsch-Masset phot 37°

Le coup est dur à encaisser du côté de la majorité d’Emmanuel Denis. Les quelques élus croisés ce jeudi avaient le masque. Officiellement personne ne souhaite prendre la parole, mais tous accusent le coup. Certes, l’affaire est personnelle et n’implique pas la mairie, mais au regard du poids de Cathy Münsch Masset dans l’organigramme municipal, elle reste une tâche qui sera difficile à effacer. […]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. ” Gauche – caviar ” ? Qui sait ? Attendons , avant d ‘ enfoncer le clou , d ‘ en savoir plus . Prudence . OK ?

  2. Comment les politiques et les responsables associatifs peuvent-ils assurer qu’ils ne savaient rien ?
    Sans doute vrai pour les 350 000 euros détournés, mais pas pour la succession de Mme par M. à la tête de l’association, la grosse berline de fonction de M., les cumuls de rémunération, le train de vie du couple…la nomination de M. conseil d’administration du CCAS dont Mme est la vice-présidente…
    Comment l’ARS a-t-elle validé les comptes, et le commissaire aux comptes ? le comptable de l’association ?
    Est-il si difficile de s’opposer aux gens de pouvoir ?

  3. autre élément gênant : la rénovation du siège de l’APAJH 37 à Tours (quartier des deux-lions) dont Monsieur est le directeur, financée par le conseil régional dont Madame est la première vice-présidente.

    Par ailleurs, pourquoi l’acquisition d’une grosse berline n’a ému personne parmi les membres du CA alors que le modèle le plus courant des flottes automobiles des services de l’Etat, c’est une Renault Clio ? C’est quand même un signe extérieur de richesse bien visible.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024