Tours : Cathy Münsch-Masset (PS) première adjointe et son mari poursuivis pour détournement de fonds

C’est une affaire qui risque de faire beaucoup de bruit. Ce jeudi matin, par communiqué de presse, le Procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, informe de la demande de placement sous contrôle judiciaire de la première adjointe de la ville de Tours et conseillère régionale , Cathy Münsch-Masset (PS) ainsi que de son mari à la suite d’une garde à vue ce 23 novembre, pour usage de faux et abus de confiance au préjudice d’une association faisant appel au don et recel d’abus de confiance aggravé.

Cathy Münsch-Masset 37°

L’élue est soupçonnée d’avoir bénéficié de fonds détournés par son mari, dans le cadre de sa fonction de directeur de l’Association pour adultes et jeunes handicapés d’Indre-et-Loire (Apajh 37). Cette structure venant en aide aux personnes handicapées avait été dirigée par l’actuelle adjointe à la ville de Tours jusqu’en janvier 2017, date à laquelle son mari lui avait succédé.

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. terrible pour l’image de la politique, une fois de plus. Pensée attristée pour tous ceux, salariés et bénévoles, qui oeuvrent dans le social et sont des victimes indirectes d’agissements de pontes qui se gavent financièrement. La somme en cause donne le tournis : c’est le double d’une vie de travail pour beaucoup …

    • Mon cher peut être une autre vision de la définition écologique…..deux donneurs de leçons de morales sur fond d’humanisme….c est cela qui est choquant au regard de l’attitude scandaleuse de profiter de fonds publics par Détournement. A la limite de profiter de son poste pour bénéficier de certains avantages ok mais la méthode la est d’une bêtise sans nom ! Il engage toute sa famille dans la Honte…je dirais pour finir une vision de la gauche qui se gavé est devient…1/4 serré 2/4 socialiste….sans mauvais jeu de motsous bien sûr le fameux respect de la présomption d’innocence

    • Oui ai lu cet article .dithyrambique sur les valeurs humanistes qui sont sûrement réelles. Mais pourquoi prendre un tel risque d’engager toute une famille avec un processus ( dans le respect bien sûr de la présomption d’innocence ) bien que le mari ait reconnu les faits….moi ce qui m ‘etonne c ‘est l’ampleur de la somme en 24 chèques….il avait la signature ? Qui a signé les chèques….vérifié comme il se doit par un service comptable….et certifié par un commissaire aux comptes !

  2. Ce qui me parait curieux c’est que ça se passe dans une association … on dirait une entreprise individuelle , un fonds de commerce qu’on se refile en famille , n’y avait-il pas de Président , de Conseil d’administration , de commissaire au compte … de contrôle de l’A R S , du Département ?

  3. Pourquoi alors ? tout simplement parce que la pensée morale (eh oui) des dominants dans nos sociétés libérales est que pour avoir réussi, pour être reconnu par ses pairs (enrichis) il faut montrer non pas patte blanche mais portefeuille bien rempli alors “ces gens là “, cette femme et son complice-conjoint, ont fait à l’exemple de leurs exemples .
    L’anarchie propose une vie ensemble avec ordre, c’est à dire entre autre une relation morale entre toutes et tous basée sur le respect et la tempérance mais sans pouvoir de qui que ce soit sur qui que ce soit. C’est tout l’inverse de ce que “ces gens là” vivent.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024