Orléans : hommage aux cyclistes tués

Durant l’été deux cyclistes ont été tué-e-s dans la métropole orléanaise. Deux accidents provoqués par des automobilistes qui ont pris la fuite sans même porter secours aux victimes de leur comportement au volant. Le collectif Vélorution qui agit depuis des années pour une meilleure prise en compte de la sécurité des cyclistes  en ville et l’association DAMMO (Droit Accessibilité Mobilité Métropole Orléans) qui entend faire respecter par les collectivités la réglementation en la matière, ont décidé d’organiser un hommage à ces deux victimes de la violence routière.

Communiqué

Le collectif Vélorution se joint à l’association DAMMO pour inviter tout un chacun à rendre hommage aux deux cyclistes tués sur le territoire d’Orléans Métropole l’été dernier. Le samedi 13 novembre 2021, au départ du Martroi, un cortège à vélo se formera pour aller déposer sur les lieux de ces ceux drames un vélo blanc et pour se recueillir un moment.

Le 12 juin, un homme qui circulait à vélo est tué rue Marc Sangnier à Fleury-les-Aubrais par un automobiliste qui prend la fuite.
Le 22 août, une femme qui circulait à vélo est percutée rue de Champdou à Saint-Denis-en-Val par un automobiliste qui prend la fuite. Elle est déclarée morte deux jours plus tard.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quand donc cesserez-vous d’employer le terme d’hommage à propos de faits divers, certes dramatiques et inadmissibles de la part des coupables, mais qui ne peuvent, en aucun cas, être comparés à des actes héroïques.
    Faites des rassemblements en mémoire des victimes et, surtout, intervenez fermement auprès des autorités compétentes et exigez des actes précis pour éviter de tels drames.

    • Cher ” Old … ” ; pourquoi critiquer , sinon pour ” votre supériorité de langage ” ces 2 HOMMAGES ?
      Oui , les hommages sont respectueux de ces personnes , victimes d’ automobilistes qui , comme nombre d ‘ autres automobilistes se comportent en ” propriétaires exclusifs de nos rues ” ! Nous , cyclistes les ralentissons , les encombrons , etc , dans leur ” noble supériorité ” ; nous cyclistes ne serions que ” des prolos de la route ” ( car pour ces écraseurs la rue c’ est ” une route ” , quasi une autoroute … ) .
      Trêve de ” bavardage ” ; les hommages de ce samedi sont autant de preuves du respect dû à ces VICTIMES de la ” barbarie automobilistique ” .

      • Il eut été bien étonnant que Régis Réguigne n’intervint pas sur le sujet ! Votre passion vous égare, “cher” Régis ! Aujourd’hui, le Président de la République rend hommage à Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération. Je suis étonné que l’ancien professeur que vous futes ne fasse pas la différence entre cet hommage et les rassemblements organisés “à la mémoire” des personnes lâchement abandonnées après avoir été renversées à vélo.
        En rendant hommage à Marcel Belot, il y a quelques années, vous étiez dans le ton. La “vélorution” (appellation tout à fait grotesque pour une association tout à fait efficace) semble vous être montée à la tête ! Redescendez sur terre et cessez d’employer des mots inappropriés, voire excessifs tels que la barbarie automobilistique.

        • Et , ” se cacher ” derrière un pseudo = utile ? Toutefois , vos propos sont des plus raisonnables . OK .

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024