Durant l’été deux cyclistes ont été tué-e-s dans la métropole orléanaise. Deux accidents provoqués par des automobilistes qui ont pris la fuite sans même porter secours aux victimes de leur comportement au volant. Le collectif Vélorution qui agit depuis des années pour une meilleure prise en compte de la sécurité des cyclistes en ville et l’association DAMMO (Droit Accessibilité Mobilité Métropole Orléans) qui entend faire respecter par les collectivités la réglementation en la matière, ont décidé d’organiser un hommage à ces deux victimes de la violence routière.
Communiqué
Le collectif Vélorution se joint à l’association DAMMO pour inviter tout un chacun à rendre hommage aux deux cyclistes tués sur le territoire d’Orléans Métropole l’été dernier. Le samedi 13 novembre 2021, au départ du Martroi, un cortège à vélo se formera pour aller déposer sur les lieux de ces ceux drames un vélo blanc et pour se recueillir un moment.
Le 12 juin, un homme qui circulait à vélo est tué rue Marc Sangnier à Fleury-les-Aubrais par un automobiliste qui prend la fuite.
Le 22 août, une femme qui circulait à vélo est percutée rue de Champdou à Saint-Denis-en-Val par un automobiliste qui prend la fuite. Elle est déclarée morte deux jours plus tard.