Sous l’égide de l’agence départementale d’attractivité Be LC, une campagne de communication baptisée « Fier de son job » vient d’être lancée. Elle illustre la politique de marketing territorial d’un département qui veut exister entre les métropoles de Tours et Orléans et convaincre les talents de rejoindre ses entreprises.
Par Jean-Luc Vezon
L’opération présente sur Internet et par voie d’affichage, jusqu’au 22 novembre, 9 portraits de salariés d’entreprises et un portrait croisé. Les entreprises partenaires sont le Crédit agricole Val de France, les Ehpads de Bracieux et Contres, Carambar & Co (Poulain), la biscuiterie Saint Michel et Cake Concept.
« Nous voulons montrer que sur notre territoire nous avons des entreprises, collectivités, institutions qui permettent de s’épanouir, de s’engager, de s’enrichir, de partager, de servir », affirme Catherine Lhéritier, présidente de Be LC et 1ère vice-présidente du département.
A noter qu’à la suite de cette campagne, Saint Michel et Poulain ont décidé de collaborer pour élaborer ensemble une tablette de chocolat noir extra Poulain aux éclats de biscuits Saint Michel commercialisée début octobre. Les interviews de ces salariés sont à retrouver en ligne sur www.loiretcher-attractivite.com.