Les plaintes déposées par les ex-conseillères départementales Christina Brown et Isabelle Gasselin pour agression sexuelle ont finalement abouti après une enquête de plusieurs mois. L’élu suspecté, dont le nom n’avait pas été révélé, en l’occurrence Jacques Marier, ex-conseiller UPLC du canton de Selles-sur-Cher a été placé sous contrôle judiciaire le 27 octobre dernier.
C’est désormais un juge d’instruction qui va instruire cette affaire qui avait défrayé la chronique en octobre 2020 lorsque Christina Brown la propre colistière de Jacques Marier l’avait accusé, sans le nommer, « de comportements machistes, virulents et violents ». Isabelle Gasselin, à l’époque vice-présidente du Conseil départemental, avait confirmé ces propos et déclaré avoir subi une agression sexuelle tandis que Nicolas Perruchot, alors président du département, adressait un signalement au procureur.
À la suite de cette mise en examen, Jacques Marier, qui a contesté les faits incriminés dans le cadre de l’enquête préliminaire, pourra être confronté aux plaignantes si le magistrat instructeur le demande. Affaire à suivre.