Le groupe d’action de La France Insoumise “L’Union Populaire dans le Giennois” organise 5 novembre à Châtillon sur Loire, une réunion publique sur le thème “L’eau, un bien commun”, dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielles en soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour le programme “L’Avenir en commun”.
Communiqué de “L’Union Populaire dans le Giennois”
L’eau est absolument indispensable à toute forme de vie.
Or, elle est de plus en plus menacée, à la fois dans sa quantité (en attestent les restrictions d’eau chaque été) et dans sa qualité (pollutions diverses).
Notre accès à l’eau potable peut s’en trouver compromis. Nos concitoyens de St-Brisson, St-Firmin et St-Martin ont récemment touché du doigt ce que représente cette privation.
Comment préserver ce bien, commun à tous les êtres vivants ?
C’est pour répondre à ces questions, présenter les mesures sur l’eau du programme “l’Avenir en commun” et en débattre que le groupe d’action “L’Union Populaire dans le Giennois” organise une réunion publique :
Le vendredi 5 novembre à 19h30
Centre Socio-Culturel de Châtillon-sur-Loire
Le débat sera animé par Catherine Fumé et ponctué par les interventions de Kevin Merlot (ancien candidat LFI aux Législatives de 2017), tous deux co-animateurs du groupe d’action “L’Union Populaire dans le Giennois”.
Seront invités à éclairer le débat :
Eric Vidal, militant Loirétain engagé de longue date sur les questions d’accès à l’eau (collectif « A l’eau citoyenne »)
Bernard Lafitte, Militant engagé dans le monde agricole et les ressources en eau.
Le passeport sanitaire n’est pas exigé, le masque reste obligatoire. Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.