Les élus au Conseil Régional du groupe Ecologie et Solidarité protestent, dans un communiqué, contre la mise en examen d’une journaliste du Petit Solognot suite à un article portant sur l’engrillagement de la Sologne. Magcentre a apporté son soutien à notre collègue attaquée par cette procédure judiciaire.
Communiqué
Le groupe Ecologie et Solidarité au Conseil régional du Centre-Val de Loire est choqué d’apprendre la mise en examen d’une journaliste du Petit Solognot. La procédure engagée par un grand propriétaire parisien est à l’évidence abusive. Elle est en outre inacceptable car elle vise également à intimider la presse. Par ailleurs, le groupe Ecologie et Solidarité continuera à s’opposer à l’engrillagement. […]
Le groupe Ecologie et Solidarité lutte depuis longtemps contre l’engrillagement, et notamment lors de l’élaboration du SRADDET (Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires). Il dénonce également, plus largement, la privatisation et la mauvaise gestion de ce poumon vert que constitue la Sologne. Il continuera à défendre l’idée de la création d’un Parc Naturel Régional de la Sologne, qui protégerait toute la biodiversité (et pas seulement celle que l’on chasse) et qui développerait des activités qui y sont étroitement liées.
Groupe Ecologie et Solidarité
A lire aussi: Après la Sologne, la presse aussi bientôt engrillagée ?