Ecologie et Solidarité proteste suite à la mise en examen d’une journaliste du Petit solognot

Les élus au Conseil Régional du groupe Ecologie et Solidarité protestent, dans un communiqué, contre la mise en examen d’une journaliste du Petit Solognot suite à un article portant sur l’engrillagement de la Sologne. Magcentre a apporté son soutien à notre collègue attaquée par cette procédure judiciaire.

Communiqué

Le groupe Ecologie et Solidarité au Conseil régional du Centre-Val de Loire est choqué d’apprendre la mise en examen d’une journaliste du Petit Solognot. La procédure engagée par un grand propriétaire parisien est à l’évidence abusive. Elle est en outre inacceptable car elle vise également à intimider la presse. Par ailleurs, le groupe Ecologie et Solidarité continuera à s’opposer à l’engrillagement. […]
Le groupe Ecologie et Solidarité lutte depuis longtemps contre l’engrillagement, et notamment lors de l’élaboration du SRADDET (Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires). Il dénonce également, plus largement, la privatisation et la mauvaise gestion de ce poumon vert que constitue la Sologne. Il continuera à défendre l’idée de la création d’un Parc Naturel Régional de la Sologne, qui protégerait toute la biodiversité (et pas seulement celle que l’on chasse) et qui développerait des activités qui y sont étroitement liées.

Groupe Ecologie et Solidarité

A lire aussi: Après la Sologne, la presse aussi bientôt engrillagée ?

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La Sologne engrillagée, une réalité visible à chaque tentative de balade. Le commun kidnappé au profit de chasseurs-tueurs, “gestionnaires de la nature”.
    A quand une vraie pétition contre cet abus ?

  2. Vite , la création d ‘ un PNR Sologne ! Cependant , en 1997 j ‘ étais , avec un autre élu régional qui m ‘ approuva , représentant des élus du conseil régional au SMADES ( Syndicat Mixte pour l ‘ Aménagement et le Développement de la Sologne ; ses 123 communes sur 18 , 41 et 45 ) , à cette date , après avoir fait préparer puis voter le , ” mon ” , Plan pour l ‘ Environnement en Sologne ; j’ vobtins le principe de la création d’ un Parc Naturel Régional Sologne , via le SMADES ( basé à Lamotte – Beuvron ) . Immédiatement les ” gros ” propriétaires terriens de Sologne , surtout des Parisiens fortunés , ” influents auprès des dirigeants nationaux basés à Paris , démolirent mon projet , ” au nez et à la barbe ” du SMADES ! Alors , reprenons ce combat en 2021 ! Régis Réguigne , conseiller régional ” écolo ” 1992 – 1998 .

  3. Bonjour,
    Merci de ce soutien par les élus du conseil régional “groupe écologie et solidarité” au “Petit Solognot”, à la journaliste et au relai par Mag-Centre pour la liberté de la Presse. Il est important de relayer les abus d’une chasse “de grands prédateurs parisiens” qui kidnappe le gibier et toute la faune.
    Les animaux de la forêt sont un bien commun et doivent pouvoir circuler sur l’ensemble des territoires. Il faudra lancer une pétition pour mettre en lumière ces abus XXL

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024