Samedi 16 octobre de 12h à 13h30, à Saran, devant le restaurant Burger King situé 36 allée de Bel Air, L214 organise un happening pour dénoncer les conditions dans lesquelles sont élevés et abattus les poulets pour la chaîne de fast-food.
Action L214 devant un fast-food – 2021
Les militants, en tenue détournée d’équipiers Burger King et munis de supports visuels et de flyers, seront présents pour convaincre le « Roi de la Cruauté » de s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. Le public sera invité à signer la pétition sur le site burgerking.stopcruaute.com.
Cette manifestation aura aussi lieu dans 30 autres villes en France et mobilisera des centaines de militants.
Cette action accompagne le lancement d’une nouvelle campagne de l’association L214 qui demande à Burger King de s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets et de garantir une part de plein air dans ses approvisionnements.
Pour Brigitte Gothière, cofondatrice de L214 : « Alors qu’en France, KFC et Subway se sont déjà engagés à respecter les critères du European Chicken Commitment, Burger King continue de s’approvisionner auprès des pires élevages intensifs de poulets. Cette absence d’engagement de la part d’un groupe aussi prospère et influent est injustifiable. »