Au détour d’un café nous avons pu rencontrer la metteure en scène, directrice d’acteur et comédienne Manouchka Récoché. Nous avons dès lors agréablement parlé de sa compagnie Le Grand Souk, de son spectacle en cours et de ses différents futurs projets.
par Julia Botti
Manouchka Récoché cl Claudine Clodelle
Le Grand Souk
Cette compagnie créée par ses soins en 2011 ne compte pas moins de 21 spectacles proposés et joués pendant ces dix années. Manouchka nous apprend qu’elle a nommé sa compagnie en ces termes car on y trouve de tout avec un désir de non spécialisation. Aussi bien du théâtre jeune public, du théâtre adulte, du théâtre contemporain, du théâtre classique, du théâtre musical etc…. De la diversité productive. Car Manouchka ,nous en reparlerons, marche au coup de cœur, et cette femme en a beaucoup !!!
La création de la rentrée
“Couple ouvert à deux battants” -la bagarre
Couple ouvert à 2 battants de Dario Fo et Franca Rame traduite et adaptée habilement par Toni Cecchinato et Nicole Colchat est un de ses coups de cœur, une comédie légère humoristique, “décalée” et “déjantée” selon ses propos. L’histoire nous raconte le problème posé par le polyamour dans un couple bien installé. Le mari prône cette pratique, la femme la déplore jusqu’au jour où elle y est confrontée… De là alors tout vole en éclat. La réplique à retenir de cette pièce serait :”Le couple libre, ouvert, pour que cela fonctionne, il faut qu’il ne soit ouvert que d’un côté sinon ça fait des courants d’air”. Le spectacle a connu un premier succès ce dimanche 12 septembre à la Fabrique à Meung sur Loire où le public était hilare !!! Cette création est pour elle une ouverture à rire de soi et s’adresse à tous les publics à partir de 12 ans.
Une saison bien remplie
Pour Manouchka, tout projet est un coup de cœur à part entière et il n’y aura pas moins de 30 dates de spectacles pour cette saison.
“Couple ouvert à 2 battants est une de ses trois nouvelles créations, suivra en novembre
Le Mardi à Monoprix d’Emmanuel Darley l’histoire troublante et poignante d’une femme transgenre et
Le ravissement d’Adèle de Rémi De Vos avec 34 personnes en scène. Six reprises seront également jouées (
Acting, Kmille…).
Une interview d’une femme authentique et pleine de vie.
Courez voir sa première création drôle et subtilement mise en scène “Couple ouvert à 2 battants” ce dimanche 19 septembre à 16h à la Maison des Arts et de la Musique !!!
Réservation au : 06-80-03-04-40
https://www.legrandsouk.fr/