Frederic Robbe, directeur de l’Astrolabe et programmateur avec Matthieu Duffaud, nous parle du sixième Hop Pop Hop qu’il a une fois de plus monté avec son équipe. Gros événement de rentrée sur Orléans, ce festival des musiques émergentes propose une foultitude de découvertes à faire en deux jours. Dans trois lieux cette année, on va retrouver une ambiance de fête entourée de musiques singulières triées sur le volet.
Hop Pop Hop 2020 cl GP
Avec toute sa fougue et son entregent, Frederic Robbe nous raconte cette histoire qui conduit à la sixième édition de son festival de musiques émergentes, Hop Pop Hop, qui aura lieu vendredi 17 et samedi 18 septembre à Orléans. Enorme manifestation, quoi qu’il en dise ! Vingt six groupes dont seize français venant de toutes les « provinces ». Et de nombreux styles, du calme (à la salle de l’Institut, par exemple), du plus nerveux sur les scènes en extérieur, du rock endiablé ou du jazz-rock plus élaboré. Mais tous font partie de ces émergents qui peut être demain deviendront stars en haut de l’affiche.
Pour le bon déroulement de ces 26 concerts, l’équipe de l’Astro a donné sans compter, faisant appel pour les aspects techniques à des prestataires et pour l’organisation à des bénévoles. Près de 300 personnes en tout ! Pour que chacun puisse découvrir dans les meilleures conditions, apprécier, danser, faire la fête – dans le respect des normes sanitaires actuelles.
Interview: