[Publirédactionnel]
Parmi les priorités de la rentrée du Département du Loiret, le retour à l’emploi est sur le haut de la pile en ce mois de septembre. Au programme : recensement des offres, bons conseils, événements, job dating…
Ainsi, trois journées seront consacrées à l’emploi sur le parvis de l’Hôtel du Département. Au rendez-vous, le 14 septembre, des informations sur les emplois d‘assistants familiaux et au sein des collèges ; le 21 septembre, un job dating pour la viabilité hivernale ; et le 28 septembre sera dédié à tous les emplois, avec la présence d’entreprises partenaires et de conseillers emploi-mobilité pour renseigner sur les offres en cours, apporter des conseils sur les candidatures.
Pour les bénéficiaires du RSA ou des allocations chômage sans activité depuis 6 mois qui décrochent un emploi, le Département offrira un chéquier Escapades Loiret de 100 euros à utiliser sur 200 sites touristiques du territoire (hébergements, restaurants, sites de visites, activités, etc.)*.
Ça recrute dans le Loiret !
De nombreux secteurs recrutent dans le Loiret ! L’Hôtellerie-restauration, les services à la personne, le nettoyage-propreté industrielle, le social, la sécurité, les services funéraires, le support aux entreprises, le transport routier, la logistique, la maintenance industrielle, la santé, la grande distribution, le bâtiment… Côté intérim, 50% des missions sont proposées dans l’industrie, le BTP et la logistique. À noter que 40% des missions en logistique/e-commerce débouchent sur un emploi stable. Le Département récapitule tous les 15 jours les entreprises qui recrutent sur son site [ https://www.loiret.fr/actualite/emploi-ca-recrute-dans-le-loiret ].
Par ailleurs, le Département recrute aussi. Pas moins de 100 assistants familiaux pour accueillir les enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance. Sans diplôme requis, la sélection se fait sur dossier et entretien. Pour les candidatures retenues, la formation (un stage préparatoire de 40 heures puis un enseignement de 240 heures dans les trois ans qui suivent) est offerte.
Une trentaine d’agents saisonniers doivent également être recrutés afin de sécuriser les routes pendant la viabilité hivernale, de novembre à mars. Enfin, Les 57 collèges du Loiret recrutent sur des besoins de remplacement ponctuels, mais aussi dans la restauration, l’entretien des locaux, l’accueil ou la maintenance bâtimentaire.
Toutes les offres peuvent être consultées sur cette page.
*La liste des sites est consultable sur la plateforme www.leloiretvousremercie.com. Pour bénéficier de vos avantages, rendez-vous sur les réseaux sociaux du Loiret, Facebook, Twitter et Instagram.