Faisant suite au départ précipité de son directeur de cabinet, le maire d’Orléans vient d’annoncer la nomination d’une très proche à ce poste éminemment politique. Cette dernière avait perdu son mandat de conseillère départementale à l’occasion du scrutin de juin 2021.
Un mail daté de ce jeudi 10 septembre et signé du maire Serge Grouard en personne, informe les agents de la ville d’Orléans de la nomination de Nathalie Kerrien au poste de directrice de cabinet par intérim. Cette prestigieuse nomination fait suite au départ précipité d’Amaury Duquesne après seulement quelques semaines d’activité ; et elle intervient accessoirement quelques mois après la défaite de Nathalie Kerrien au scrutin départemental, lui faisant perdre son mandat… et les indemnités qui vont avec.
Nathalie Kerrien officiait déjà au cabinet du maire avec des fonctions méconnues (elle ne figurait pas sur l’organigramme municipal), mais qui tournaient autour de « la vie institutionnelle, la proximité et le centre de vaccination », selon ses dires. Elle s’était présentée à la tête d’une liste indépendante « centre gauche, centre droit » à l’occasion des dernières municipales, avant de rejoindre Serge Grouard avec armes et bagages. Cette même tête de liste taxait de « misogynes » ceux qui osaient la qualifier de « sous-marin » de l’actuel maire de la ville.
Mourad Guichard