Le centre de vaccination éphémère devant la gare de Fleury-les-Aubrais, exclusivement sans rendez-vous, a été pris d’assaut ce mardi 13 juillet, au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron. Saturé, il a dû refuser des patients dès 16h45.
C’était le grand rush. Au lendemain des annonces du président Macron élargissant le périmètre du Pass Sanitaire, le vacci’drive des Aubrais (Loiret), situé en face de la gare, n’a pas désempli de l’après-midi. Automobilistes créant des embouteillages, forçant la police municipale à prendre position et des déviations des lignes de bus, cyclistes et piétons se sont précipités pour recevoir pour la plupart une première dose de vaccin Pfizer. Exclusivement sans rendez-vous, beaucoup ont voulu se passer des plateformes numériques complètement saturées. « Je voulais absolument le faire aujourd’hui et pas la semaine prochaine, explique Laura. Après c’est ma faute, j’aurais pu le faire avant… »
Cette affluence record contraste avec celle de la semaine dernière. Complètement saturé avec entre deux et trois heures d’attente, le centre de vaccination a refusé tout nouveau patient dès 16h45, soit trois heures avant la fermeture. Partie remise pour les recalés du jour, le vacci’drive sera ouvert ce mercredi 14 juillet (13h30 – 20 heures).