Concert exceptionnel sur le drive-in de l’aéroport de Blois-Le Breuil ce samedi 3 juillet. Une pléiade de vedettes de la chanson ont chanté devant 2 000 loir-et-chériens et leurs 450 véhicules. A l’affiche Flo Delavega, Gaëtan Roussel, Boulevard des Airs ou encore l’étonnante Marghé ont retrouvé la chaleur de la scène.
Les klaxons ont retenti sur l’immense plaine de Beauce jouxtant l’aéroport pour ce concert organisé par le département de Loir-et-Cher, la radio Sweet FM et leurs partenaires (1). Dès 18 H 30, les heureux gagnants du Sweet FM Live 41 ont investi le site qui accueille, depuis l’an passé, des séances de cinéma en drive-in sur une idée originale du département.
20 h 30. Le show commence avec Sara et Rania les sœurs blésoises, finalistes de The Voice Kids 2020, repérées pendant les castings de la radio locale. Les deux jeunes talents proposent notamment une reprise de la diva de la soul Aretha Franklin. Puis, une autre artiste « locale de l’étape », la blésoise Camille Esteban donnera un aperçu de son talent mélange de rap et latino. 3e de l’Eurovision, le jeune suisse Gjon’s Tears et sa voix d’ange interprètera ensuite son titre fétiche Tout l’univers.
La prestation de Marghé, dernière gagnante du millésime 2021 de The Voice sur TF1 scotchera tous les participants par la puissance de sa voix et sa présence sur scène. Comme elle le dira lors de l’interview qui suivra, elle aime s’inspirer d’Edith Piat et Tina Turner.
La pop rock mélodique des Cats on Trees, le rap positif de 47Ter puis Flo Delavega, venu des Landes avec sa guitare et sa poésie, régaleront le public heureux de retrouver également un Gaëtan Roussel des grands soirs qui interprètera 3 morceaux : Je me jette à ton coup, Help Myself et le Vent qui déchaîneront le public.
« Ça fait du bien de monter sur scène et de retrouver le public, de voir son bonheur d’être là » dira l’ex leader de Louise Attaque. La soirée s’achèvera avec les très populaires Boulevard des Airs puis l’électro festive du Dj masqué Sound of Legend. Sous le bruit de klaxons et un déluge d’appel de phares, le Dj mettra le feu au Drive-In et n’oubliera pas de remercier toute l’équipe de Sweet FM pour ce grand moment musical post-covid.
Au final, cette prestation “à l’américaine”, inédite dans la région avec près de 500 voitures sur le tarmac pour écouter -sur l’autoradio ou en ouvrant les vitres-, une belle succession d’artistes restera dans les annales musicales du Loir-et-Cher mais aussi dans celles des artistes dont beaucoup retrouvaient la scène.
Jean-Luc Vezon
(1) Crédit agricole Val de France, Patàpain, Culture Com, Isoscop, Espace culturel Leclerc et Blois-Le Breuil Événementiel.
Lire aussi : Le Printemps de Bourges donne le La, les festivals d’été peuvent démarrer