Place de la Bascule à Orléans, l’association abraysienne solidaire Chapitre deux, conduite et animée par Aline Baudu, dédiée aux livres et à la lecture, a proposé ce samedi, aux Orléanais, un gourmand rendez-vous où l’on pouvait découvrir moult et moult pages et frissons.
De nombreuses animations ont ainsi agrémenté cette manifestation festive et conviviale invitant, dans un charmant écrin villageois en bord de Loire et jouxtant la cité, à découvrir jeux littéraires et lectures ponctuées d’ornementations musicales.
Bref, voici une jolie manière de découvrir des livres et de partager son enthousiasme finissant par saluer une action en direction du jeune public et des plus grands. Voici, de fait, un point d’exclamation, empli de douceur, de calme, et de fête solaire pour les amoureux de grands courriers de haute ligne.
A n’en pas douter, ce beau voyage forçant le respect et la fête, invite chacun à s’abandonner à sa voix de lecture intérieure tout en composant avec le murmure de l’enthousiasme de chacun. D’où naît un beau partage.
JDB