À Orléans, plouf dans l’urne !

Ce dimanche 27 juin 2021, à l’occasion du double scrutin des départementales et des régionales, un électeur sans doute un peu ému ou légèrement étourdi, a glissé dans l’urne du 32e bureau (école Molière d’Orléans) son bulletin… accompagné de sa carte d’identité et de sa carte d’électeur.

Un triplet gagnant que, dans un premier temps, personne n’avait repéré. « Je m’étais absenté un instant et quand je suis revenue, j’ai eu la surprise de voir cette pêche miraculeuse », s’amuse Amélia Aachboun-Kinane, assesseur sur ce même bureau. « C’était peu avant 18 heures et l’électeur s’est présenté une heure plus tard pour récupérer son bien ». Mais comme le prévoit le code électoral, il a du attendre l’ouverture de l’urne, peu après 19 heures, pour retrouver sa précieuse pièce d’identité. « Nous en avons tous ri et ça nous a détendu, compte-tenu de la forte abstention », souligne Amelia. Sur ce bureau, selon l’assesseur, 171 électeurs se sont déplacés sur les 785 inscrits. 

Bon joueur, l’électeur tête en l’air a accepté bien volontiers de participer au dépouillement. Et si, finalement, c’était la solution durable pour engager des scrutateurs en temps de pénurie ? 

Mourad Guichard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024