Dans un contexte difficile, le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) du Loir-et-Cher a tenu le cap en 2020. Le 10 juin dernier, son assemblée générale a constaté l’engagement à ses côtés de tous ses partenaires.
Rappelons que le GEIQ 41 participe à l’intégration par l’alternance de personnes éloignées de l’emploi (jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, personnes en reconversion, travailleurs handicapés…) dans des entreprises de tous secteurs du Loir-et-Cher, en leur assurant un accompagnement socioprofessionnel de qualité.
Labellisé pour la qualité de ses services, l’association rattachée au MEDEF 41 comprend 21 entreprises adhérentes. « 19 nouveaux contrats en alternance ont été signés en 2020 dont 80 % de sorties vers l’emploi. 80 % des personnes ont réussi leur examen et bénéficié en moyenne de 348 heures de formation » a signalé Alexandra Nouvellon présidente de la structure en annonçant de bonnes perspectives pour le début d’année avec déjà 4 embauches.
A l’occasion de son assemblée générale, ENEDIS a renouvelé son partenariat financier avec le GEIQ 41 dans le cadre de sa politique RSE. Une aide financière de 3 000 euros contribuera ainsi à l’inclusion numérique des stagiaires. Par ailleurs, Jean-Luc Gasparini, directeur territorial d’ENEDIS devient vice-président de la structure membre du comité régional des GEIQ présidé par Alain Robichon.