[Vidéo] Régionales : Les candidats abattent leurs dernières cartes – Christelle de Crémiers (Ecologie)

À l’occasion du scrutin régional des 20 et 27 juin prochains MagCentre a souhaité donner la parole aux sept têtes de listes qui briguent la présidence de la région.

Au regard du contexte sanitaire ces interviews, égales dans leurs durées et aux questions similaires, ont été menées via une application numérique.

Loin des polémiques ou de la politique politicienne notre intention était de laisser place aux projets des différents candidats, aux programmes portant notamment sur les compétences de l’institution régionale. Chaque tête de liste a donc pu avancer ses propositions sur les transports, la formation professionnelle, la santé le tourisme ou l’attractivité de la région. Aux électeurs désormais de faire leur choix du futur président de la Région.

Christelle de Crémiers

Née en 1971 et habitante du Giennois, Christelle de Crémiers entre en politique en 2014 comme conseillère municipale d’opposition à Gien puis au Conseil Régional en 2015, sur la liste EELV. Elle accède alors au poste de vice-présidente dans l’équipe de François Bonneau, chargée du Tourisme, des Terroirs et de l’Alimentation.

 

En 2021, en rupture avec Charles Fournier, vice président EELV,  elle quitte Europe-Écologie-Les-Verts pour mener une liste commune avec Jérémy Clément, entrepreneur du bâtiment et figure des gilets jaunes dans le Loiret, liste citoyenne intitulée “Démocratie EcoLogique”.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024