À l’occasion du scrutin régional des 20 et 27 juin prochains MagCentre a souhaité donner la parole aux sept têtes de listes qui briguent la présidence de la région.
Au regard du contexte sanitaire ces interviews, égales dans leurs durées et aux questions similaires, ont été menées via une application numérique.
Loin des polémiques ou de la politique politicienne notre intention était de laisser place aux projets des différents candidats, aux programmes portant notamment sur les compétences de l’institution régionale. Chaque tête de liste a donc pu avancer ses propositions sur les transports, la formation professionnelle, la santé le tourisme ou l’attractivité de la région. Aux électeurs désormais de faire leur choix du futur président de la Région.
Aleksandar Nikolic, âgé de 34 ans, est la tête de liste du Rassemblement National (RN) pour ces élections régionales en Centre-Val de Loire. Originaire d’Île-de-France, et plus précisément dans les Yvelines, c’est là-bas qu’il s’engage politiquement.
Tout d’abord, il pousse la porte du Parti Communiste avant finalement de rejoindre le Front National en 2013. Sapeur-pompier volontaire, vendeur de prêt-à-porter, commercial dans le culinaire, il finit par devenir salarié du FN en 2015.
Politiquement, il a été battu à deux reprises alors qu’il menait une liste de son parti aux élections municipales, la première fois à Plaisir (Yvelines), puis à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir) où il est actuellement conseiller municipal dans l’opposition.