La chorégraphe et interprète orléanaise Anne Perbal, directrice artistique de la compagnie au joli nom « Les yeux grands fermés » créera, le samedi 3 juillet à 21 heures, au Musée Girodet, à Montargis « Le chignon », une performance de quarante minutes pour un trio féminin réunissant Anne Perbal, Daphné Corregan et Deborah Scheller.
Insect Anna Perbal dr
Douces volutes à la Marie-Antoinette
Ici, Un chignon “à la Marie-Antoinette” est élaboré sous les yeux du public par Deborah Scheller. Une fois coiffée et habillée d’une robe à paniers, la chorégraphe Anne Perbal danse au son de la voix de la soprano Daphne Corregan chantant, a cappella, sur des textes du XVIIIe siècle. Voici que s’offre une plongée dans l’univers sonore de l’époque signé Grétry, Haydn, Rameau, Gluck. On y découvre également des chants composés par Marie-Antoinette elle-même.
Performances gracieuses, intenses et intimistes
Par ailleurs, Anne Perbal reprend en juillet son spectacle “Insect”, proposition à l’adresse du jeune public qu’elle interprétera le dimanche 6 juin à 16 heures dans le parc du château de Pocé-sur-Cisse et le dimanche 20 juin à 15 heures et 16 heures à l’Arboretum des Barres, à Nogent-sur-Vernisson.
A Orléans, la chorégraphe se livrera par ailleurs, en septembre, dans le cadre du Festival de Loire, à une performance intitulée « Au fil de l’eau ». De fait et de fête, du 22 au 25 septembre prochains, à la tombée de nuit, la chorégraphe évoluera sur un bateau en mouvement face aux quais de Loire. Une onde entre les ondes.
JDB
Le nombre de places étant limité sur certains spectacles, il est nécessaire de réserver.
Contact infos : Cathy Menard / 06 53 30 93 50 / Cathymenard@wanadoo.fr
En savoir plus : www.anneperbal.com