Orléans: les “Patriotes” de l’ignoble

Alors que la marche colorée pour l’égalité et contre l’homophobie passait devant la cathédrale, un groupuscule d’une vingtaine de personnes se trouvaient en haut des marches avec une banderole simplement intitulée “Liberté”. Mêlant revendication anti-européenne du Brexit et dénonciation des atteintes aux libertés publiques résultant de la prévention de la pandémie du Covid, certains participants arboraient sans honte une étoile jaune pour manifester leur opposition à la vaccination (qui n’a rien d’obligatoire en France…). Après la croix gammée de la place du Martroi de samedi dernier, ce sont cette fois les soi-disant “Patriotes” de Florian Philippot (dont une vieille dame attendait l’apparition, mais le miracle n’eut pas lieu) qui s’illustrent par un révisionnisme ignoble.

Espérons qu’au delà de la dénonciation publique, les sanctions pénales viendront punir ce “recyclage” du symbole de l’extermination des juifs par les nazis,  négationnisme rampant d’une extrême droite prête à toutes les turpitudes pour séduire un électorat prêt à accepter cette ignominie.

GP

LA LICRA DU LOIRET condamne fermement les actes de révisionnismes des Patriotes de Florian Philippot à Orléans. « Etoile Jaune » pour manifester leur opposition à la vaccination ce samedi ou le tatouage « la croix gammée » du samedi précédent. Ces comportements sont inadmissibles et illustrent une dérive et un révisionnisme ignoble.

Philippe Coquelet
Président de la LICRA du Loiret

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il serait prudent de les identifier et de les surveiller de très près car ils vont faire des problems tôt ou tard . Et ils sont fous la houlette d’un gourou assez instable. Bien entendu ces patriotes n’ont rien de bien patriote c’est des orgueilleux de triste figure . Et ils n’ont rien à faire devant la cathédrale d’Orléans l’Eglise Catholique ne saurait valider des Nazis qui se cachent sous l’étoile de David .

  2. L’évêque d’Orléans a-t-il appelé la police pour ce trouble à l’ordre public, ou est-ce que l’Eglise catholique accueille et soutien chaleureusement tous ses enfants égarés… ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 1°C
    • après midi 1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024