C’est devenu une tradition, la mi-mai est réservée à la marche “pour l’égalité, contre l’homophobie et la transphobie”. Cette manifestation d’ordinaire joyeuse et colorée prend sans soute un accent particulier suite aux récents événements qui ont vu une extrême droite orléanaise afficher son habituelle intolérance. Une occasion de manifester pour la sauvegarde de nos libertés.
Communiqué
Pour la 8ème année consécutive, le Groupe Action Gay et Lesbien Loiret (GAGL45), centre LGBT+ d’Orléans organise la Marche orléanaise de l’égalité contre l’homophobie et la transphobie, le samedi 15 mai 2021.
Chaque année, le GAGL45 organise cette marche revendicative et festive le samedi le plus proche du 17 mai, qui est à la fois la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, et l’anniversaire du “Mariage pour tous”.
Rendez-vous le samedi 15 mai 2021 à 14h30, place De Gaulle à Orléans, pour un départ du cortège à 15h, dans les rues du centre-ville d’Orléans et un retour vers 16h30 place De Gaulle.
Bien évidemment, la Marche se déroulera dans le plus strict respect des règles sanitaires qui seront rappelées au début et au cours du parcours.
Une quinzaine de bénévoles seront dans le cortège afin de veiller à l’obligation du port du masque. Ils auront à la disposition du public du gel hydroalcoolique et des masques de rechange si nécessaire.