En déplacement à Presnoy le 7 mai sur le thème de l’agriculture, Marc Fesneau a présenté la tête de liste et son binôme pour les élections régionales dans le Loiret. Matthieu Schlesinger et Sandrine Grégoire mèneront la liste “Ensemble, le meilleur est avenir” dans ce département. Matthieu Schlesinger (39 ans) est maire d’Olivet depuis 2015 tandis que Sandrine Grégoire (46 ans) est agricultrice (éleveuse de brebis), “un métier passion” qu’elle exerce au Presnoy depuis plus de 25 ans.
La veille, à Azay-le Rideau, c’est trinôme qui a été dévoilé pour conduire la liste en Indre-et-Loire. Périco Légasse (62 ans) est journaliste connu pour ses prises de position en faveur des terroirs et de la ruralité. Installée à Nazelles-Négron, Sonia Pareux (47 ans) est éducatrice spécialisée au sein de l’association Enfance et Pluriel. Enfin, Daniel Labaronne (66 ans) est député LREM, vice-président de la Commission des finances à l’Assemblée nationale.
Dans le Cher, c’est un autre trinôme qui animera la campagne du ministre candidat avec Bernard Rousseau, Nadia Essayan et Etienne Gangnero. Bernard Rousseau (64 ans) est instituteur retraité, directeur de la MGEN du Cher. Née en Côte d’Ivoire, installée à Vierzon, Nadia Essayan (64 ans) est députée Lrem depuis 2017. Enfin, Étienne Gangneron (60 ans, Vasselay) est agriculteur, président de la chambre d’agriculture du Cher. Il s’est engagé dès 1998 pour la labellisation en bio de son exploitation.
JLV