Le maire de Romorantin épinglé par Médiapart pour ses frais de bouche

Le site d’investigation Mediapart, vient de rendre publiques les notes de restaurant somptuaires de Jeanny Lorgeoux, maire de Romorantin , soit plus d’une vingtaine d’additions pour un montant de plus de 60 000 euros en trois ans, factures service compris du restaurant étoilé de la ville, prises en charge sur les finances de la commune.

L’intéressé affirme que ces dépenses avaient pour but la promotion de la ville auprès de personnalités qu’il fallait à tout le moins recevoir dignement pour dorer sur tranche l’image de la ville. On ignore les retombées exactes de cet investissement  en caviar, foie gras et autres vins de luxe, sur la notoriété de cette ville du Loir et Cher dont Jeanny Lorgeoux est maire depuis 1985, et dont les finances accusent un endettement de plus de 15 millions d’euros comme le souligne le site Médiapart.

A suivre donc…

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le champagne : au vu de l’endettement de la ville, le bien-nommé … Ruinart.

    Combien de commensaux : 1 chambre, 4 entrées, 5 desserts : … !?

    Et au petit-déjeuner, “oeufs plats” : oeufs au plat, je connais, mais “oeufs plats”, une spécialité romorantinaise ?

    un régal, tout ça !

    • Mediapart adore dénoncer et jouer les donneurs de leçons. C’est le reflet du fonctionnement de son patron autoritaire plus à l’aise pour traiter le superficiel que l’essentiel, en faisant croire qu’il défend l’intérêt commun. La destruction systématique du politique conduit au pire mais Plenel aime ça. Mais attention n’oubliez pas que critiquer le journalisme, c’est attaquer la liberté d’expression voire la démocratie. Alors, silence sur les justiciers de la presse.

  2. Normalement s’il s’agit d’un repas d’affaire c’est annoté du nom des invités et du motif de l’invitation … sinon c’est refusé par tout comptable qui se respecte .

  3. Ce que Médiapart vient de sortir, qu’il cherche, plus loin et mieux, ils devraient en trouver des anomalies chez ce Monsieur, c’est tellement évident, il suffit d’ouvrir les yeux !
    On ne peut pas accuser sans preuve mais
    Là, c’est la goutte d’eau salée dans l’océan (vous choisissez l’océan, à votre guise) !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    6°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024