Régionales : Marc Fesneau officialise sa candidature

L’actuel ministre (MoDem) chargé des relations avec le Parlement a officialisé, ce vendredi 23 avril, sa candidature aux élections régionales en Centre-Val de Loire du 20 et 27 juin prochain.

Et voilà la tête de liste de la majorité présidentielle. Comme attendu, Marc Fesneau (MoDem) a officialisé, ce vendredi 23 avril, sa candidature aux élections régionales de juin prochain. « Je suis candidat à la présidence de la région Centre-Val de Loire, détaille-t-il dans sa lettre de candidature. Ce choix, c’est celui d’un engagement continu pour notre territoire. J’en connais la diversité des paysages et des identités. J’en connais l’histoire, le patrimoine et l’art de vivre uniques. Je sais ses atouts immenses : économiques, associatifs, territoriaux. Cette terre, j’en connais également les difficultés : celles des entreprises qui doivent faire face aux grandes transitions du moment, celles que vous rencontrez chaque jour personnellement pour vous déplacer, trouver un emploi, un stage, une formation ou accéder aux services publics. »

Marc Fesneau officiellement candidat à la présidence de la région Centre-Val de Loire.

Déjà des attaques contre le président sortant

Le membre du gouvernement de Jean Castex poursuit avec son envie de « construire ensemble l’avenir du Centre-Val de Loire », faisant référence à son histoire avec l’esprit de résistance et l’esprit de renaissance. Dans cette déclaration de candidature, Marc Fesneau ne perd pas de temps et livre ses premiers coups de griffes à l’égard de François Bonneau (PS), le président sortant et candidat à sa réélection. « Depuis près de 25 ans, c’est-à-dire une génération, la même équipe est en place. Sans caricaturer son bilan, force est de constater que cette manière de gouverner, enlisée dans des équilibres politiques impossibles, pour ne pas dire contradictoires, a fait son temps. Le contrat que je vous propose prend d’abord sa source dans mes racines et mes convictions : l’humanisme plutôt que le sectarisme, l’action plutôt que la gestion, l’ouverture plutôt que les vieilles certitudes. »

Objectif : définir son projet                                      

Toujours dans sa lettre de candidature, Marc Fesneau pose les bases de son projet pour la région Centre-Val de Loire, se plaçant lui-même dans la lignée des « bâtisseurs, des inventeurs, des précurseurs qui nous ont précédés ». Le candidat s’explique : « Nous avons les clés pour être les meilleurs sur la transition écologique, les transports ou le numérique. Pour, également, faire vivre nos richesses agricoles, touristiques, culturelles. Pour, enfin, permettre aux collectivités, aux entreprises, aux associations de s’adapter, de se transformer et de valoriser leurs atouts et permettre à chacun d’entre vous de s’épanouir et de trouver sa voie. En un mot : naître, grandir, vivre et vieillir dans notre région. J’ai choisi de constituer une équipe de femmes et d’hommes libres, venus d’horizons différents, rassemblés par une même volonté d’agir. Tous partagent la même boussole : que notre région retrouve sa place en France. Que nous en soyons fiers. Qu’elle sache garder ses jeunes. Qu’elle soit à l’écoute de toutes et tous, les personnes comme les territoires. »

Delphine Toujas

A lire aussi: https://www.magcentre.fr/170301-marc-fesneau-mouille-la-chemise-a-orleans-pour-le-grand-debat/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Depuis près de 25 ans, c’est-à-dire une génération, la même équipe est en place.” (en fait c’est 23 ans). Marc Fesneau oublie de dire qu’à l’époque, en 1998, c’est l’UDF et l’UMP, sur ordre parisien qui ont donné la région à la gauche minoritaire en sièges ! Et Jacqueline Gourault n’avait pas hésité à manifester dans les rues d’Orléans aux côtés du PCF et de l’extrême gauche.

  2. ” … l’humanisme plutôt que le sectarisme, l’action plutôt que la gestion, l’ouverture plutôt que les vieilles certitudes …” Comme c’est beau ces phrases verbales et creuses! Du haut de son bureau Parisien il nous fait la morale ce cher Monsieur. Son programme? Du vent pour l’instant! Soyons audacieux nous suggère-t-il. Soyons audacieux dans notre attente! Attendons! Attendons! Attendons la parole Présidentielle.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024