Sous Emmanuel Macron, des ministres très présents en Touraine

Depuis 2017 et la fin du quinquennat Hollande, l’Indre-et-Loire n’est plus représentée au gouvernement. Cela dit, il ne se passe jamais très longtemps sans qu’un ou une ministre débarque dans le département. Faut-il y voir un signe de reconnaissance ou d’opportunisme ?



Pour une fois, le déplacement est annoncé avec quelques jours d’avance : jeudi 22 avril, la ministre de l’industrie Agnès Pannier-Runacher est attendue en Indre-et-Loire, plus précisément dans l’usine Recipharm de Monts qui participe à la campagne nationale contre la Covid en mettant le produit de Moderna dans des flacons prêts à l’emploi. Cela fait plusieurs mois qu’on sait que le site tourangeau va accueillir cette production : ça représente une soixantaine de créations de postes et des millions d’€ d’investissements. De quoi créer de la curiosité : tous les médias veulent y aller, nous les premiers. Jusqu’ici les portes sont restées fermées et elles ne s’ouvriront donc que pour une visite protocolaire calibrée avec ministre, ce qui s’appelle une opération de communication.[…]

Lire la suite sur 37°

Lire aussi: https://www.magcentre.fr/210314-tourisme-ministeriel-on-acheve-bien-le-pluralisme-des-medias/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024