La 7e édition du Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes en Centre-Val de Loire a été lancée mardi 6 avril avec l’ouverture des candidatures. La deadline pour candidater est fixée au 7 juin 2021.
Valoriser les femmes entrepreneures de la Région Centre-Val de Loire. Tel est l’objectif du Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes, organisée cette année pour la septième édition par France Active Centre-Val de Loire, soutenu par le Crédit Mutuel et l’Agefiph Centre-Val de Loire pour celles en situation de handicap avec à la clé un prix spécial pour elles.
Les candidatures sont ouvertes depuis le 6 avril et ce, jusqu’au 7 juin 2021. Le concours propose cinq catégories : Je suis entrepreneure, Je me suis lancée avec la Garantie égalité femmes, Jeune et j’entreprends, Engagée et solidaire et Entrepreneure agricole et milieu rural. « Le concours est ouvert à toutes les femmes entrepreneures en région Centre-Val de Loire, indique le communiqué, qu’elles soient créatrices ou repreneures d’une activité. Elles doivent pouvoir être considérées comme dirigeantes au moment du dépôt de la candidature, de toute structure quel que soit son statut juridique. »
Pour chaque catégorie, 3 lauréates reçoivent des prix allant de 500 à 1500 euros, il y a également 2 prix supplémentaires, le coup de cœur du public, et la nouveauté 2021, le prix Agefiph. Celui-ci récompense le parcours d’une femme entrepreneure en situation de handicap. Soit un total de prix de 16 500 € pour l’ensemble des prix décernés. Toutes les informations sont à retrouver ici.